Où prendre des cours de Windsurf sur la côte Atlantique ?

Le windsurf, c’est une activité sportive très pratiquée par les amateurs de sports nautiques. Quand nous partons en vacances, c’est surtout pour se détendre et passer des moments inoubliables. Et pour cette occasion, le kite surf, le surf, le paddle sont autant d’activités nautiques qui vous intéresseraient. Le windsurf, c’est aussi une activité nautique que beaucoup de vacanciers aiment particulièrement. Plusieurs destinations windsurf existent, c’est dire que ce sport est très aimé. Pour prendre des cours de windsurf en France, ce sont surtout les stations touristiques côtières qui s’en chargent. Voyons donc les endroits où prendre des cours de Windsurf sur la côte Atlantique.

Anglet

Anglet, c’est la petite Californie de la Côte Basque où vous pourrez apprendre à faire beaucoup de sports de glisse, en l’occurrence des sports nautiques. Que ce soit le surf, le bodyboard, le longboard, le hockey ou encore le patinage, vous pourrez faire des activités sur la glace. Mais des professeurs sont disponibles pour vous aider à tout savoir sur les sports sur la mer. Ils vous aideront entre autres à savoir faire de la planche à voile. Nous sommes sûrs et certains qu’Anglet est une destination que vous adorerez. De plus, des concerts et des expositions n’y manquent pas.

Ciboure

Sur la baie de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure est un pittoresque petit port rempli de charme entre la mer et la montagne. Ciboure dispose d’une école pour apprendre à surfer ou à faire de la voile. Vous aurez des professeurs professionnels de la planche à voile qui seront à vos soins. Le windsurf est l’une des pratiques les plus communes de Ciboure. Beaucoup de touristes viennent sur les plages de Ciboure pour s’amuser et voguer sur les vagues agitées de Ciboure. Comme à Ciboure et à Anglet, le long de la côte atlantique possède plusieurs plages offrant des spectacles absolument uniques. C’est le cas du Cap-Breton où des cours d’initiation à la voile sont dispensés.

Les écoles de windsurf à Hendaye

Nous tenons aussi à vous parler d’Hendaye qui est une station balnéaire toute particulière où plusieurs écoles d’apprentissage de windsurf existent. À Hendaye, il y a plusieurs écoles de sport de glisse et certaines dispensent particulièrement des cours de windsurf. Nous pouvons citer entre autres ATOUT VENT, Crusing Partner, Moby Dick, Spi en Tête ou encore le Centre nautique d’Hendaye Itsasoko Haizea et le Club Maritime Hendaye Txingudi. Hendaye est en effet une station balnéaire bien connue de la France.

Laisser un commentaire