6 exercices pour se débarrasser des cellulites en 14 jours

La cellulite est très courante chez les femmes. Encore appelée peau jaune, on la retrouve un peu partout sur le corps mais plus sur les parties visibles comme le ventre, les fesses, les hanches. Elle est vraiment une source de complexe qui empêche certaines femmes d’afficher leur beauté. Mais heureusement le sport est le remède idéal reconnu en dehors des crèmes de massage pour permettre aux pores de la peau de se refermer et de retrouver leur tonicité et leur éclat.

Origine de la cellulite

La cellulite a plusieurs origines. Mais il faut noter que les femmes sont plus sujettes au développement de la cellulite sur leur corps que les hommes. C’est un phénomène naturel chez elle, car le corps de la femme a une tendance à stocker plus de graisse au niveau des fesses des hanches ou du ventre. Il faut ajouter aussi qu’une mauvaise circulation de sang et une rétention d’eau en sont les deux autres causes majeures.

Le sport à pratiquer pour éliminer la cellulite

Les exercices à trop fortes intensités ne sont pas recommandés. Ils ne feront que vous épuiser inutilement et risquent d’augmenter votre appétit. Ce qui vous poussera à manger davantage et à prendre du poids, source de cellulite. Le sport idéal pour perdre ses cellulites est de faire de façon alterner des exercices à forte et faible intensité cardio-vasculaires. Ainsi vous serez amené à puiser dans vos réserves, ce qui fera éliminer les graisses et aussi les cellulites. Si vous aimez aussi la natation c’est le sport efficacement reconnu pour stimuler la circulation sanguine. Les sports qui exigent de sauter aussi favorisent l’élimination des cellulites. À défaut d’aller en salle de gym ou de natation voici 6 exercices fitness tout aussi efficaces que vous pourrez faire de façon quotidienne depuis votre maison. Vous n’aurez qu’à les pratiquer pendant 15 minutes et ceux pendant 14 jours et dites à Dieu aux cellulites.

Fentes en Avant et fentes sur le côté

Positionnez-vous à ce que vos pieds ne dépassent pas vos orteils. Contracter vos abdominaux et respirez calmement tout au long de l’exercice. Faites les fentes en alternant systématiquement jambe gauche et jambe droite. Le but est de compter 15 séries pour la jambe gauche et 15 autres pour la jambe droite. Cet exercice permet de travailler les cuisses et les fessiers.

Ils sont à pratiquer comme les fentes en avant seulement que la jambe gauche et la jambe droite seront en mouvement sur le côté gauche ou le côté droit fentes sur le côté permettent de travailler les muscles. Pour les jours suivant vous pouvez varier les exercices de fentes simples en faisant des fentes sautées.

Squats

Il faudra faire 30 squats. Pour le rendre plus performant, descendez bas sur votre squat et effectuez lentement le mouvement. Vous pouvez varier les exercices de squat par jour. Vous avez le choix entre les squats sautés, squats sumo.

Lever de jambes sur le côté et en arrière

C’est un exercice à effectuer debout. Levez votre jambe gauche sur le côté pendant 15 secondes, faites de même ensuite pour la jambe droite pour 15 secondes aussi. Ensuite, envoyez la jambe gauche en arrière en la gardant levée pour 15 secondes, faites pareil pour la jambe droite pour 15 secondes. Vous devez contracter vos fessiers tout au long de l’exercice.

Bridges

Il est idéal pour travailler les fessiers et chasser les cellulites qui s’y trouvent. Il faudra se coucher au sol et relever un peu le bassin. Ensuite contracter les fessiers autant que possible et redescendre lentement suivant un décompte de 30 secondes.

Jumping jacks

C’est un exercice de saut effectué sur place. Il faut l’effectuer de façon intense pendant 30 secondes pour qu’elle soit plus efficace.

Gainage chaise

Le gainage permet de lutter efficacement contre l’aspect de la cellulite. Pour ce faire, les cuisses et les fessiers doivent rester gainés tout an maintenant le poids de votre corps dans une position de chaise. Cet exercice est à faire pour 30 secondes.

Ses six exercices sont à répéter au moins 3 fois afin d’atteindre le quota des 15 minutes d’exercices quotidiens. Une pause de 30 secondes est observée afin de permettre aux muscles de souffler un peu avant de se relancer dans les répétitions de série.

Pour lutter efficacement et durablement contre la cellulite il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et surtout il faudra s’hydrater régulièrement. La pratique des exercices physique doit être continue. Il faudra aussi associer à tout ceci des crèmes pour s’auto-masser afin de stimuler davantage la circulation sanguine.