Bienfaits des amandes pour les sportifs

Les amandes sont des aliments qui possèdent de puissantes vertus pour les sportifs. Pourtant, cette information n’est pas globalement connue de tous. Selon certaines études, la consommation régulière de ces noix a une incidence directe sur la performance sportive des athlètes. À travers cet article, nous vous présenterons les nombreux bienfaits de ces produits sur le plan sportif.

Présentation de l’amande

L’amande est un produit sec et riche en protéines. Leur teneur en protéines est un véritable atout pour les sportifs. En effet, les protéines participent à la reconstruction des muscles, sans oublier qu’elles fournissent de nombreux nutriments favorisant l’endurance pendant les séances d’exercices sportifs.

Les amandes représentent une alternative pour les personnes végétariennes, c’est-à-dire ceux qui ne consomment ni du poisson ni de la viande. Par rapport au poisson ou à la viande, l’amande contient moins de protéines, mais présente tout de même des bienfaits non négligeables.

L’amande contient des fibres, mais aussi des nutriments comme les vitamines E, B3 et B9. À noter aussi qu’elle est riche en oméga 3, en calcium, potassium, zinc. Elle contient des antioxydants qui permettent de réguler le taux de cholestérol et de ce fait, maintenir une parfaite santé physique.

Légère et discrète, l’amande peut se glisser facilement dans un petit sac ou dans une poche. Ainsi, vous pourrez la consommer facilement et n’importe où. Elle présente un atout qui ne passe pas inaperçu : elle se digère facilement.

L’amande et les performances sportives

Selon un groupe de chercheurs, une consommation quotidienne d’amandes pendant quatre semaines permet aux athlètes d’améliorer leurs performances sportives. Cela leur permet par exemple de parcourir une longue distance qu’ils n’avaient réussi à le faire sans avoir consommé des noix d’amandes.

Aussi, il a été révélé que les noix d’amandes mobilisent une quantité de glucose afin de permettre aux sportifs d’être endurants lors des séances d’exercices intenses.

Les bienfaits nutritionnels pour les sportifs

Un programme alimentaire pour un sportif de compétition peut se composer de 30 grammes d’amandes. Cela correspond à 170 calories et fournit les nutriments nécessaires pour entretenir sa forme. Grâce à ses nombreux nutriments, les amandes aident les sportifs à se mettre en condition en vue des prochaines échéances sportives. Après le sport, il est aussi conseillé de consommer l’amande, car elle favorise la récupération musculaire.