Chamonix Mont-Blanc : Découvrez le parapente avec Absolute Chamonix ?

Pour de nombreuses personnes, passer de belles vacances se résume à se prélasser au bord d’une plage de mer aux eaux turquoise ou au bord de la piscine d’un hôtel luxueux. Cependant, les vacances d’hiver ne permettent pas toujours de s’adonner à ce type de plaisir. Mais heureusement, il existe de nombreuses autres façons de passer des moments agréables durant vos vacances. Et surtout si vous êtes un amoureux de la montagne, de la neige et des sensations fortes, faire du parapente à Chamonix Mont-Blanc sera sans doute pour vous, une expérience inoubliable. À travers cet article, nous vous emmenons à la découverte d’Absolute Chamonix une école créer il y a 25 ans pour faire découvrir et partager avec un plus grand nombre la passion du parapente.

 

À la découverte du parapente

Le parapente est un aéronef dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur. De nos jours, son utilisation, qui constitue un loisir et un sport, est indépendante du parachutisme et se rapproche plus d’autres pratiques de sports aériens comme le vol à voile ou le deltaplane. Le miniparapente étend encore les possibilités de pratiques. À l’instar de nombreuses autres activités sportives, les bienfaits du parapente sont nombreux pour la santé physique et mentale du pilote. Il permet entre autres de renforcer les muscles du centre du corps et vous permet également d’acquérir une force accrue dans le haut du corps notamment les bras, qui serviront à contrôler l’aile. Aussi, la pratique du parapente sera un véritable atout pour des personnes qui ont des problèmes de confiance en soi et de gestion du stress. Au-delà de ses bienfaits sur la santé, peu de sports peuvent se targuer de procurer des sensations aussi intenses que le parapente. C’est sans doute l’activité idéale si vous ressentez un profond besoin de liberté et d’abandon. Tel aigle royal, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le paysage depuis un point de vue unique, au rythme des courants ascendant. Et c’est justement pour ce dernier avantage qu’il faut bien choisir le lieu où pratiquer le parapente.

Les bonnes raisons pour faire du parapente à Chamonix-Mont-Blanc

Chamonix-Mont-Blanc est une station de villégiature à la jonction de la France, de la Suisse et de l’Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, elle est réputée pour ses pistes de ski et ses différents sommets environnants qui offrent des vues panoramiques exceptionnelles. Enserrée entre les massifs montagneux des Aiguilles Rouges et du mont Blanc, Chamonix partage avec Saint-Gervais-les-Bains le record de la commune ayant l’altitude la plus haute de France et d’Europe occidentale. Elle doit cette particularité à la présence sur son territoire du sommet le plus haut des Alpes : le mont Blanc qui culmine à 4 810 mètres.

La commune est très prisée des amateurs d’alpinisme, de parapente et des sportifs de montagne en général. L’attrait touristique du mont Blanc confère un visage très cosmopolite à la ville et pour en profiter durant vos prochaines vacances, il suffit de faire confiance à Absolute Chamonix. En effet, l’école vous propose plusieurs options pour faire du parapente selon que vous êtes débutant amateur ou professionnel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site www.absolute-chamonix.com