Comment embarquer facilement son vélo en vacances ?

Le vélo est un accessoire indispensable pour sillonner les pistes où ne peuvent se rendre les voitures. Cela vous permet aussi d’être en contact avec la nature, tout en profitant du spectacle que celle-ci vous offre. Pour vos vacances, quels que soient  les endroits où vous vous rendrez, il ne serait pas superflu de voyager avec un vélo. Découvrez dans cet article comment embarquer un vélo pour les vacances.

Pourquoi avoir un vélo lors de vos vacances ?

Les vacances sont pour vous le moment de vous refaire, seul, en couple ou en famille. Elles vous permettent aussi de faire plusieurs activités enrichissantes pour mieux agrémenter votre séjour. De fait, le vélo vous permet de faire des randonnées et d’aller dans des endroits impénétrables en automobile. Les vacances sont une parenthèse dans vos activités professionnelles. Vous aimeriez vous adonner au  farniente, ainsi qu’aux  activités ludiques. Mais le vélo vous permet de vous entretenir, de maintenir vos conditions physiques même en voyage.

De plus, à vélo, vous jouirez de la nature et pourrez la contempler à votre guise, tout en faisant des haltes quand cela vous plaira. L’exploration des pistes à vélo est un très bon moyen pour vous de découvrir autrement un paysage. Vous ferez une expérience unique pendant vos vacances à vélo. Maintenant que vous savez que pendant vos vacances le vélo vous est indispensable, il se pose la question de savoir comment vous pourrez transporter votre vélo avec votre voiture.  Le porte-vélo pour voyage est idéal pour cette quête de bien-être qui est la vôtre durant vos vacances. Pour voyager avec votre vélo, rendez-vous à l’adresse web  https://adrenalinetotale.com/avis-sur-thule-easyfold-xt-2-test-et-prix/ .

Quel est le meilleur porte-vélo pour un voyage de vacances tranquille ?

Pour voyager avec votre vélo sans risquer d’abîmer la peinture de votre voiture ou même d’endommager votre vélo, le porte-vélo est le meilleur moyen. Cet outil vous permet de partir aisément en vacances à travers son système de portage.  À cet effet, le porte-vélo Thule EasyFold XT 2 est l’un des meilleurs du marché. Le design du matériel est unique et il est très facile à porter. Quand vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le plier pour le ranger dans un coin du garage. Ce porte-vélo comporte  des roulettes qui vous facilitent grandement la tâche quand vous voulez par exemple le déplacer de votre garage vers votre voiture.

Ainsi, cet outil  est d’une grande robustesse du fait des matériaux de choix qui ont servi à sa fabrication. Il a une capacité de charge de 60 kg, de quoi supporter deux vélos avec un écart de 22 cm entre les deux vélos. Par ailleurs, le porte-vélo Thule EasyFold XT 2 dispose d’une pédale qui vous permet de le déplacer quand vous désirez ouvrir votre coffre. Ainsi, vous n’aurez pas à démonter à chaque fois l’attelage. Pesant 17 kg à peine, il est livré avec un ensemble d’accessoires qui vous facilitent son usage et vous aide à le sécuriser. Votre vélo n’aura jamais été aussi assuré pendant votre voyage qu’avec ce porte-vélo !