Comment passer sa carte verte de Golf ?

Pour les golfeurs, la carte verte est une attestation de sa capacité à jouer et à respecter les règles du jeu. Elle permet d’avoir accès à tous les parcours pendant une partie de golf. Pour l’obtenir, il est nécessaire de suivre une formation puis de passer un examen. Comment obtenir votre carte verte de golf ? Voici les étapes à suivre !

Jouer avec l’autorisation du club

Pour passer la carte verte, vous devez tout d’abord demander l’autorisation de votre club pour jouer 5 parcours de 9 trous, au minimum. Ceci dans le cadre d’une pratique libre. Néanmoins, cette étape dépend du club en question. Vous devez donc vous renseigner sur les conditions établies par votre association avant de jouer. Pendant cette première étape, votre comportement sur le terrain sera évalué. Vous vous devez donc de connaître les bases du golf sur des distances moyennes.

Obtenir une attestation

Une fois la première étape franchie, il est nécessaire d’obtenir une attestation. Le document doit être remis par un enseignant. Aussi, l’attestation doit être délivrée en fonction de votre capacité à produire des trajectoires. Ceci dans toutes les situations de jeu courantes telles que les approches variées, les départs ainsi que les jeux sur le green. En outre, la délivrance de cette attestation dépend également de l’application de toutes les règles fondamentales du golf pendant la partie.

Passer le test

Enfin, pour obtenir votre carte verte de golf, vous devez réussir le test. L’examen peut parfaitement se faire en candidat libre. Pendant l’évaluation, vous devrez jouer une partie de 3 balles sur un parcours de 9 trous. Le tout avec un chariot. Généralement, vous devrez jouer pendant environ 2 heures. Toutefois, ce temps peut varier en fonction du parcours. Vous ne devez pas commettre plus de 7 fautes pendant l’examen. Sinon, vous serez sanctionné par le représentant de votre club. À noter que le test final est payant.

Enregistrer sa carte verte de golf

Une fois votre carte verte obtenue, vous devez l’enregistrer. Comme c’est le club qui se charge de son attribution, il lui revient de valider le document sur l’extranet fédéral. Votre carte licence en année 2 sera intégrée sur votre attestation de licence en golf dès que l’enregistrement sera effectué.
Votre carte verte de golf est définitive, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de durée de validité. Elle doit être présentée à chaque fois que vous vous rendrez dans un club de golf, s’il le demande. D’ailleurs, tous les clubs peuvent effectuer la vérification de son enregistrement sur l’extranet fédéral. Si vous souhaitez passer votre carte verte de golf, il n’y a donc rien de plus efficace que de passer des stages à l’école de golf Français. Rendez-vous sur http://www.egf-golf.com pour plus d’informations.