Paire de jumelles, indiquée pour les loisirs de plein air

Vous êtes un passionné de la nature, des loisirs de plein air. Votre hobby favori est d’observer les merveilles  naturelles. Tenez, une bonne paire de jumelles rendra vos parties d’observation mémorables. Avec un tel outil, vous pourrez voir nettement et aussi facilement des animaux et des choses qui sont très distants de vous. Que vous soyez donc un observateur d’oiseaux, un amateur de sports nautiques, un chasseur, il vous suffit tout simplement d’avoir la bonne paire de jumelles pour plus de fun. Toutefois, vous devez choisir votre appareil selon votre activité préférée. Jumelles et loisirs de plein air, on en parle dans cet article.

Des jumelles pour des loisirs de plein air

Avant de vous lancer dans le choix de votre paire de jumelles, il est important de déterminer le but. Vous devez donc tenir compte de l’activité pour laquelle  vous allez l’utiliser. On note plusieurs  activités de pleine nature qui pourront vous amener à utiliser des jumelles. Il s’agit, entre autres, des activités nautiques, de la chasse,  de l’observation des animaux, du voyage,  du safari. En ce qui concerne les modèles, un comparatif vous aidera à y voir plus clair.

Quelle paire de jumelles pour quel loisir de plein air ?

Pour la chasse, il est souvent conseillé de choisir des jumelles portant un indice crépusculaire. Cette proposition est due au fait qu’on a plus de chances de voir plus d’espèces d’animaux en soirée. Toutefois, vous devez tenir compte de votre positionnement et du moment de la journée au cours duquel vous utiliserez souvent vos jumelles. Aussi en vous penchant sur un bon comparatif de paires de jumelles disponible sur internet, vous aurez plus de faciliter à faire votre choix.

En ce qui concerne les activités nautiques, une paire de jumelles avec un grossissement de 7x est parfait. Cela permet de voir bien loin. De plus, privilégiez, pour ces activités, les jumelles bourrées d’azote. Cette substance empêche l’humidité de pénétrer dans le viseur et le protège par la même occasion contre la formation de la brume.

Pour l’observation des oiseaux, le plus souvent, les jumelles avec un grossissement de 8x sont correctes. S’il y a une chose que vous devez retenir ici, les jumelles ne vous seront d’aucune utilité si vous ne pouvez pas voir un ou des oiseaux à l’œil nu. Ce n’est donc pas la peine de penser à un grossissement extrême.

Quant à la vie nocturne, il est important que la pupille de sortie de vos jumelles à vision nocturne ait une taille minimum de 5 mm. Vous retrouverez aussi des jumelles avec des viseurs infrarouges. Équipé de LED infrarouge, il y en a qui optimisent les images. Toutefois, lorsque vous réalisez un comparatif de la qualité de vue des deux types de jumelles à vision nocturne, le résultat est souvent le même.

Pour le sport, le concert et le théâtre,  des  jumelles avec un grossissement qui varie entre 8x et 10x sont idéales. Elles vous permettront de profiter du spectacle depuis le haut des gradins.